Quels problèmes doivent être pris en compte lors de l'utilisation du haut-parleur

2020-05-26 15:59:34

Fabricants d'enceintes de Shenzhen: quels problèmes doivent être pris en compte lors de l'utilisation d'enceintes


La


En tant que personne qui aime la musique, il y aura un haut-parleur à la maison. Cependant, vous constaterez parfois que toutes sortes de problèmes surviennent lorsque le son est soudainement perçu. La plupart des problèmes sont causés lorsque nous utilisons les haut-parleurs. À quels problèmes devons-nous faire attention lors de l'utilisation des haut-parleurs? Aujourd'hui, je vais vous faire une brève introduction.




Attentions lors de l'utilisation de l'audio: Tout d'abord, nous devons utiliser les haut-parleurs nouvellement achetés comme une nouvelle voiture, c'est-à-dire le "brûleur" de l'industrie des haut-parleurs. Ce n'est qu'après un rodage complet que les haut-parleurs peuvent réaliser leur potentiel. Étant donné que la partie importante du haut-parleur, le "haut-parleur", est l'élément clé qui détermine la qualité sonore et la durée de vie du haut-parleur, et la plupart des haut-parleurs sont composés de cônes en papier renforcés ou d'un tissu pare-balles. Les nouveaux haut-parleurs sont généralement rigides et doivent être adoucis, donc le haut-parleur doit être brûlé. C'est mieux et plus durable. Beaucoup de gens trouvent que les haut-parleurs doivent être brûlés pendant un certain temps pour être meilleurs. Nous sommes d'accord, la seule différence est que certaines personnes préconisent l'utilisation d'un volume élevé pour cuisiner sauvagement. C'est faux. En fait, le rodage entre le haut-parleur et la voiture est une raison. Le rodage lent permettra à la partie mécanique (la partie vibrante est équivalente à la partie mécanique) d'obtenir le meilleur rodage. La cuisine folle n'a aucun avantage pour le haut-parleur. Les cercles peuvent être déformés. Par conséquent, le mijotage lent est le seul moyen de goûter, sinon il sera sujet à des problèmes aigus, rauques, cassés, déséquilibrés et autres. Quant à la méthode spécifique de la machine, veuillez aller sur Internet pour rechercher les connaissances pertinentes, et je ne le répéterai pas ici.




Fabricants d'enceintes de Shenzhen: quels problèmes doivent être pris en compte lors de l'utilisation d'enceintes




Notes sur l'utilisation de l'audio 2: Le problème du lieu d'utilisation: tout son activé au maximum, il y aura un son cassé, etc., donc le volume est monté jusqu'à 8 réalisations sont presque les mêmes, cette puissance audio est de 40W, si la famille moyenne L'utilisation d'un espace de moins de 100 mètres carrés est plus que suffisante. Si vous le placez dans un carré ou dans une grande salle de classe, il est inévitable.




Attentions pour l'utilisation de l'audio trois: pour éviter l'impact soudain de gros signaux: il y a généralement les situations suivantes: l'une est parce que le potentiomètre n'a pas été tourné au niveau le plus bas après la dernière écoute, ou le potentiomètre a été mal utilisé par une autre personne. Il sera dans un état de grand volume, provoquant un impact de signal important. La seconde est qu'il y a de grands fragments dynamiques soudains dans la musique. Afin de souligner le contraste, les signaux étaient faibles avant la grande dynamique. À ce moment, s'il n'y a pas de préparation, augmentez le volume, le grand signal dynamique endommagera facilement le haut-parleur. Tels que des explosions, des tambours, du tonnerre, etc. La troisième situation est que lorsque l'audio fonctionne normalement, le câble de signal et le câble d'alimentation sont soudainement branchés. À ce moment, un fort impact de courant se produit, ce qui est le plus susceptible d'endommager le haut-parleur.


Remarque 4 lors de l'utilisation de l'audio: Faites attention au fonctionnement standard aux heures ordinaires: lors de l'écoute du son, vérifiez d'abord si le câblage est correct et si la position du potentiomètre est trop grande. Lorsque vous allumez, éteignez, redémarrez, etc., le volume de l'enceinte doit être réglé au minimum ou l'alimentation doit être coupée pour éviter d'endommager l'enceinte en raison d'un courant d'appel important. Lorsque vous chantez du karaoké, essayez de vous éloigner autant que possible de l'enceinte et ne dirigez pas le microphone vers l'enceinte, pour éviter de hurler ou même de brûler le tweeter. Dans le même temps, afin de protéger les haut-parleurs, dans des applications générales, le volume des haut-parleurs ne doit pas être trop élevé, tant qu'il est suffisant, environ 1/2 est suffisant, car en plus du problème de la distorsion du son, certains gros disques de fièvre dynamique sont définitivement des tueurs de haut-parleurs. Des enceintes actives sur le marché, bien que la puissance nominale soit très importante (voire exagérée à quelques centaines de W), mais ce n'est pas la puissance réelle, généralement des dizaines de W sont considérées comme importantes. Par conséquent, lorsque vous l'utilisez, ne travaillez pas à un volume élevé pendant une longue période, sinon cela endommagera facilement l'alimentation et le circuit de l'amplificateur. Le haut-parleur de la bibliothèque devrait éviter les collisions accidentelles et les chutes du trépied. Lorsque l'enceinte est utilisée pendant un certain temps, les bornes du câble d'enceinte seront plus ou moins oxydées. Cette couche de film d'oxyde affectera considérablement l'état de contact, réduisant ainsi la qualité sonore. L'utilisateur doit nettoyer les points de contact avec un détergent pour maintenir le meilleur état de connexion. .




Remarque 5 lors de l'utilisation de l'audio: évitez de l'utiliser dans des environnements difficiles: divers composants de l'enceinte tels que peau de bois, cône en papier, film de tweeter, bord suspendu, support de centrage, adhésif, bobine acoustique, etc. La plupart sont sensibles aux changements de température et d'humidité. Si la température est trop basse ou trop élevée, la stabilité de ces composants sera affectée. Par exemple, si la température est inférieure à 5 degrés Celsius, le bord en surplomb deviendra cassant et si le volume est élevé, le bord en surplomb sera facilement cassé. Si la température est supérieure à 40 degrés Celsius, la bobine acoustique surchauffera, ce qui entraînera une détérioration du son. Par conséquent, le haut-parleur doit éviter d'être placé à l'endroit où il y a de la lumière du jour, à côté du radiateur et où la température est inférieure à zéro. L'influence de l'humidité est également importante: s'il est trop sec, le placage à l'extérieur de l'enceinte éclatera et la boîte en bois épaisse est également sujette à des fissures. La solution consiste à acheter un humidificateur ou à mettre de l'eau fraîche à l'intérieur. Si l'humidité est trop élevée, le bassin sonore est sujet à l'humidité et à la moisissure, le son est faible et le câblage est facilement oxydé. La solution est de mettre du dessicant et du dessicant à l'intérieur. De plus, l'étanchéité et la propreté de l'enceinte sont également très importantes. Il est préférable d'ajouter un couvercle anti-poussière lorsque vous n'écoutez pas l'enceinte. La surface de l'enceinte peut être essuyée avec une serviette trempée dans de l'eau tiède et essuyée, mais il faut se rappeler que l'eau peut être allumée avant de pouvoir être allumée. .




Attentions lors de l'utilisation du système audio: Faites attention à l'emplacement: tout d'abord, le haut-parleur doit être placé pour éviter la lumière directe du soleil, et le haut-parleur ne doit pas être placé à côté du radiateur et dans des endroits à basses températures, sinon cela causera la surface de la boîte Bulles ou vieillissement des composants électriques, ne placez pas l'enceinte dans un endroit humide pendant longtemps, afin de ne pas rouiller ou mouler la bobine acoustique. De plus, ne placez pas les enceintes trop près de l'écran CRT. Parce que le moniteur CRT est trop délicat, même le haut-parleur antimagnétique aura également un certain impact sur le moniteur. De même, le haut-parleur doit également rester à l'écart des champs magnétiques puissants.Si le téléphone est proche du haut-parleur, le haut-parleur fera du bruit lors de l'appel du téléphone. Deuxièmement, afin d'économiser de l'espace, nous plaçons souvent les haut-parleurs sous le bureau de l'ordinateur ou les empilons ensemble. Ceci est extrêmement peu scientifique. Même les meilleures cartes son et haut-parleurs haut de gamme n'auront pas de bonnes performances sonores dans ce cas. Sans oublier le positionnement du champ sonore de téléprésence. La bonne méthode devrait être: placée symétriquement autour du centre d'affichage (prenez des haut-parleurs 2.1 ordinaires comme exemple). Et pour garantir que le haut-parleur est face à l'utilisateur, car le caisson de basses n'est pas solide, la position peut être plus flexible. Pour les enceintes souvent bruyantes, il est préférable d'utiliser un support au sol. Ne placez pas l'enceinte directement sur la table de l'ordinateur (en particulier le caisson de basses) pour éviter toute distorsion causée par la résonance avec la table de l'ordinateur.