Les fabricants de haut-parleurs Bluetooth de Shenzhen vous disent quelle analyse de défaillance

2020-05-26 16:04:04

Les fabricants de haut-parleurs Bluetooth de Shenzhen vous disent quelle analyse de défaillance


La


Le système de haut-parleurs Bluetooth est l'un des composants importants de l'équipement audio, généralement composé de haut-parleurs, de diviseurs de fréquence, d'enceintes, de matériaux absorbant le son, etc. Le système de haut-parleurs a un taux de défaillance inférieur et moins de types de défaillances. Les défaillances courantes ont les quatre types suivants.


Le fabricant d'enceintes Bluetooth de Shenzhen vous apprend à identifier les pannes d'enceintes


Fabricant de haut-parleurs Shenzhen




silencieux




1. Le câblage des haut-parleurs est cassé ou le croisement est anormal. Une fois le câblage du haut-parleur rompu, le haut-parleur n'a plus de tension d'excitation, ce qui entraînera une panne silencieuse. Le diviseur de fréquence n'est généralement pas facile à casser, mais des défaillances telles que le dessoudage des joints de plomb et un court-circuit du condensateur de division de fréquence peuvent se produire.


2. La bobine acoustique est cassée. Vous pouvez utiliser le multimètre R × 1 pour mesurer le plot de soudure du fil de sortie du haut-parleur. Si la valeur de résistance est ∞, vous pouvez utiliser un couteau pour gratter le joint du fil de sortie aux deux extrémités de la bobine acoustique, puis tester après que le fil de cuivre nu est exposé. Rupture de fil: si la mesure est réussie et qu'il y a un "clic", cela indique que le fil de la bobine acoustique est cassé, vous pouvez souder le fil, puis utiliser un autre fil émaillé proche de l'enroulement de la bobine acoustique.


3. Le fil du haut-parleur est cassé. Parce que le cône en papier du haut-parleur vibre fréquemment, le fil tressé est facilement cassé, et parfois le fil est cassé, mais le fil central en coton reste connecté. Ce type de fil tressé n'est pas facile à acheter et peut être remplacé par un fil flexible légèrement plus long.


4. La bobine acoustique a brûlé. Mesurez les fils des haut-parleurs avec un multimètre R × 1. Si la valeur de la résistance est proche de 0Ω et qu'il n'y a pas de «clic», cela signifie que la bobine acoustique est grillée. Avant de remplacer la bobine acoustique, vous devez d'abord retirer les débris de l'espace magnétique, puis placer soigneusement la nouvelle bobine acoustique dans l'espace magnétique, redresser la bobine acoustique et fixer les positions supérieure et inférieure de la bobine acoustique avec une colle forte lors de l'audition. Après la position, l'espace entre la bobine acoustique et le cône en papier est rempli d'environ la moitié avec de la colle forte, et enfin le couvercle anti-poussière est scellé, et le cône en papier du haut-parleur est placé vers le haut, et il peut être utilisé normalement après une journée.




Parfois pas de son


1. Câblage des haut-parleurs défectueux. Habituellement, le fil de la bobine mobile est cassé ou mal soudé. Lorsque le cône en papier vibre fréquemment, le point de rupture est parfois connecté et parfois déconnecté. Lorsque la sonnerie irrégulière retentit, cela ne résonne pas le défaut.


2. Le fil de la bobine mobile est cassé ou court-circuité.


3. Mauvais contact de la prise de sortie de l'amplificateur de puissance ou déconnexion du câble d'entrée du haut-parleur.




1. Les performances de l'enceinte sont médiocres et le magnétisme de l'aimant diminue. La sensibilité du haut-parleur dépend principalement du magnétisme de l'aimant permanent, de la qualité du cône en papier et de la qualité du processus d'assemblage. Des objets ferromagnétiques peuvent être utilisés pour toucher l'acier magnétique et la force magnétique de l'acier magnétique peut être approximativement estimée en fonction de la force d'attraction.Si la propriété magnétique est trop faible, seul le haut-parleur peut être remplacé.


2. La colonne du noyau magnétique est lâche. Lorsque le noyau magnétique du haut-parleur est desserré, il sera attiré sur le côté par la plaque magnétique, ce qui serrera la bobine acoustique et entravera la production sonore normale. Vous pouvez utiliser vos mains pour appuyer légèrement sur le cône en papier pendant l'entretien. Si vous ne le pressez pas, la bobine mobile peut être pressée par la tige. Elle doit être démontée et fixée de nouveau pour reprendre l'utilisation.


3. Le diviseur est anormal. Lorsqu'il y a un composant défectueux dans le croisement, le signal dans la bande de fréquences correspondante est bloqué et le haut-parleur dans cette bande de fréquences a une petite panne de volume. Il est important de vérifier si le condensateur de croisement connecté en parallèle avec le woofer est court-circuité et si la bobine d'inductance de croisement connectée en parallèle avec le tweeter est court-circuitée entre les couches.




Son anormal


1. Débris dans l'entrefer magnétique. Si des débris pénètrent dans l'espace magnétique, la bobine acoustique frottera contre les débris lors de la vibration, entraînant un son rauque.


2. La bobine acoustique essuie le noyau. La position de la bobine acoustique n'est pas correcte et elle frotte contre le noyau magnétique, provoquant une distorsion du son. Corrigez la position de la bobine acoustique ou remplacez la bobine acoustique pendant la maintenance.


3. Le cône en papier est cassé. Si la zone endommagée est grande, le cône en papier doit être remplacé. Si la zone endommagée est petite, elle peut être réparée avec un cône en papier plus mince ou un autre papier avec une meilleure ténacité.


4. Le cabinet est mauvais. Une mauvaise étanchéité du boîtier ou une mauvaise installation de la grille décorative provoquera un craquement pendant la lecture. De plus, la plaque du boîtier est trop mince pour provoquer une résonance et produire également un son anormal.