Maintenance et utilisation de l'équipement audio

2020-05-26 15:57:39 hongling

Maintenance et utilisation de l'équipement audio

1. La température de fonctionnement normale de l'équipement audio doit être de 18 ~ ~ 45 ℃. Si la température est trop basse, la flexibilité de certaines machines (telles que les machines à tubes électroniques) sera réduite; si elle est trop élevée, les composants seront facilement brûlés ou les composants seront vieillis prématurément. En été, portez une attention particulière au refroidissement et au maintien de la circulation de l'air.


2. Les équipements audio devraient éviter la lumière directe du soleil et devraient également éviter les sources de chaleur, telles que les radiateurs.

3. Une fois l'équipement audio épuisé, chaque touche de fonction doit être réinitialisée. Si la touche de fonction n'est pas réinitialisée pendant une longue période, son ressort de bouton-poussoir est dans un état de force pendant une longue période et il est facile de l'utiliser anormalement.

4. Tournez le potentiomètre de volume de l'amplificateur de puissance au minimum avant d'allumer et d'éteindre l'alimentation de Beijing Lighting and Audio, l'un des poignets de maintenance les plus efficaces pour l'amplificateur de puissance et le haut-parleur. À ce moment, l'amplification de la puissance de l'amplificateur de puissance est presque nulle, et au moins elle n'endommagera pas le haut-parleur lorsqu'il est mal utilisé.

5. Lorsque vous commencez de l'avant vers l'arrière, allumez d'abord le lecteur CD, puis allumez le pré-étage et le post-étage, et tournez le potentiomètre de volume de l'amplificateur de puissance au minimum lors de la mise sous tension. Éteignez d'abord l'amplificateur de puissance lorsqu'il est éteint, de sorte que la fonction d'amplification de l'amplificateur de puissance soit complètement désactivée. Lorsque vous éteignez l'équipement frontal à ce moment, quelle que soit l'intensité du courant d'appel, cela n'affectera pas l'amplificateur et le haut-parleur. Lorsque vous fermez l'écran, tournez le potentiomètre de volume de l'amplificateur de puissance au minimum, éteignez-le ou allumez-le, puis éteignez-le avant de l'éteindre.

6. La machine doit être utilisée fréquemment. Couramment utilisé peut prolonger la durée de vie de la machine, comme certaines pièces avec un moteur (base d'enregistrement, lecteur CD, lecteur de disque laser, etc.). S'il ne tourne pas pendant une longue période, certaines pièces seront déformées.

7. Mettez sous tension régulièrement. À condition de ne pas l'utiliser pendant une longue période, en particulier pendant la saison humide et à haute température, il est préférable de l'allumer pendant une demi-heure chaque jour. De cette façon, la chaleur générée par les composants de la machine peut être utilisée pour chasser l'humidité et éviter que la bobine interne, la bobine acoustique du haut-parleur, le transformateur, etc. ne soient endommagés par l'humidité.

8. Essuyez la surface de la machine avec un chiffon en coton doux propre et humide de temps en temps, lorsque vous ne l'utilisez pas, couvrez la machine avec un cache-poussière ou un chiffon pour empêcher la poussière de pénétrer.

9. Du principe de l'électronique, aucun appareil électronique ne doit être connecté ou déconnecté d'autres appareils lorsqu'il est en état de fonctionnement. Je ne veux pas préciser que mes amis peuvent comprendre que les appareils actifs en direct sont très risqués. , Même les appareils passifs tels que les microphones ne préconisent pas le branchement en direct. Le rappel de la demande est de ne jamais ouvrir l'amplificateur de puissance pour connecter le câble du haut-parleur. Étant donné que l'espacement des bornes du haut-parleur est généralement très proche et que le câble du haut-parleur est étroitement parallèle, le câble du haut-parleur est souvent court-circuité par inadvertance lors du câblage. Le résultat sera un épuisement rapide de l'amplificateur. Bien que certains amplificateurs de puissance soient équipés de circuits de maintenance, certains amplificateurs de puissance de qualité HI-FI économisent souvent cette partie des mesures de maintenance afin d'améliorer la qualité sonore et de réduire les taches sonores inutiles. Par conséquent, l'expression "arrêtez-vous et reconnectez-vous" est déjà devenue une règle que les audiophiles doivent respecter.

10. Certains audiophiles sophistiqués n'augmenteront pas le volume et ne joueront pas de la musique en rafale lorsque l'amplificateur se réchauffe. La raison en est que le composant de l'amplificateur de puissance est froid lorsqu'il est allumé, puis laisser son travail à courant élevé raccourcir sa durée de vie. Par conséquent, certains audiophiles ne mettent que de la musique douce et écoutent de la musique à un volume moyen dans la demi-heure suivant le démarrage, puis activent le volume fort pour regarder après le réchauffement de l'appareil de veille.