Connaissance froide dans le monde des haut-parleurs Bluetooth portables

2020-06-06 17:47:28 hongling

Connaissance froide dans le monde des enceintes Bluetooth portables

Que vous soyez un audiophile ou un mélomane ordinaire, il y aura un ou deux haut-parleurs dans votre maison, et les tubes d'enceintes sont utilisés tous les jours, mais tout le monde ne connaît pas leur bébé. Cet article fera une science simple pour vous, quels sont les matériaux d'enceinte des enceintes sur le marché et quelles sont leurs caractéristiques. Haut-parleur Bluetooth portable


Matières premières en bois


Notre enceinte la plus courante et la plus populaire est l'enceinte en bois, mais il convient de noter que la boîte en bois n'est pas équivalente à des bûches pures. Selon la classification des matières premières, les panneaux en bois peuvent être divisés en deux catégories: les panneaux en bois massif et les panneaux artificiels.

Premier type de bois massif naturel, son coût est relativement élevé, et il est beaucoup plus lourd en qualité que les enceintes de même volume.Il est généralement utilisé dans les enceintes haut de gamme. Les haut-parleurs en bois massif sont généralement en acajou, bois de rose, pêche, bois de santal et autres bois durs précieux, de préférence la planche entière sans coutures, le matériau de choix pour la production d'enceintes. Cependant, de tels matériaux sont difficiles à trouver, coûteux et difficiles à traiter. Suivie de fleurs de saule, de jujube, de catalpa, etc., avec un rapport sérieux, même le bois est meilleur. Le nouveau matériau est facile à déformer lorsqu'il est mouillé et doit être séché avant d'être appliqué. Par conséquent, parfois dans les produits haut de gamme, différents bois seront également utilisés comme signe de qualité marchande.

Mais pour la plupart des utilisateurs au niveau des ménages, la matière première du bois la plus courante reste le panneau artificiel. Parmi eux, le panneau de densité est également appelé panneau de fibres. Il est fabriqué par trempage du bois, de la technologie des arbres et d'autres objets dans de l'eau, puis moulu à chaud, pavé et pressé à chaud. Panneau artificiel en adhésif. Le panneau de densité peut être divisé en panneau à haute densité (densité ≥880 kg / mètre cube), panneau à densité moyenne (densité 550 kg-880 kg / mètre cube), panneau à faible densité (densité inférieure à 550 kg / mètre cube) ). En raison de sa douceur, de sa résistance aux chocs et de sa haute résistance, la densité est même après pressage, et elle est facile à retraiter, mais l'inconvénient est que la résistance à l'eau est médiocre. Par conséquent, pour l'utiliser comme boîtier de haut-parleur, la pratique courante est le skin.

Les panneaux de particules, également appelés panneaux de particules et panneaux de bagasse, sont faits de bois ou d'autres matériaux lignocellulosiques.Après l'application d'adhésif, le panneau artificiel composé de colle sous l'action de la chaleur et de la pression est également appelé panneau de particules. Principalement utilisé dans l'industrie du meuble et de la construction et dans la fabrication de trains et de voitures. Le panneau de particules n'a pas besoin d'être séché à nouveau, il peut être utilisé directement et les propriétés d'absorption et d'isolation acoustique sont également très bonnes. Mais il a également ses défauts inhérents, car les bords sont rugueux et faciles à absorber l'humidité, de sorte que le processus de placage des bords des meubles en panneaux de particules est particulièrement important. De plus, en raison du grand volume de panneaux de particules, les meubles fabriqués avec eux sont également relativement lourds par rapport aux autres panneaux.


Matières premières plastiques:


Matières premières en plastique Ils ont les caractéristiques de légèreté, d'aspect solide et de plasticité. L'avantage du plastique est qu'il est facile à traiter, l'apparence peut être améliorée et le coût peut être rendu très faible en production de masse. Mais cela ne signifie pas que le plastique est synonyme de bas de gamme. Comme certaines marques bien connues au pays et à l'étranger, les matières plastiques sont également utilisées dans les produits haut de gamme, qui peuvent également produire un bon ton. Nous ne pouvons pas simplement penser que la qualité sonore des haut-parleurs en plastique n'est certainement pas aussi bonne que celle des haut-parleurs en bois. Les exigences matérielles de l'enceinte ne sont pas sujettes à résonance et affectent la qualité sonore. Tant que les haut-parleurs en plastique subissent une conception spéciale ou utilisent des matériaux plastiques spéciaux et ont une bonne garantie de processus, ils peuvent également obtenir de meilleurs effets acoustiques.


Matières premières en verre:


De nos jours, certaines grandes marques étrangères, afin de rechercher la beauté et le talent artistique des enceintes, choisiront également le verre comme meuble. Mais il convient de noter que cette matière première n'est en fait pas notre verre de silice traditionnel, mais un verre organique à la mode. Contrairement au verre au sens traditionnel, il n'est pas aussi fragile dans les matières premières que nous le pensons, et ses matières premières ont une meilleure transparence, stabilité chimique, propriétés mécaniques et résistance aux intempéries.


Matières premières métalliques:


Bien que l'enceinte métallique ne soit pas courante dans la vie quotidienne, cela ne signifie pas qu'elle ne convient pas comme boîtier d'enceinte. Le métal est plus résistant que le bois et le plastique en termes de résistance et de densité, il peut donc créer un ton plus distinctif. En outre, en raison de la couleur et de la texture du matériau métallique lui-même, il est très conforme à l'orientation esthétique actuelle. Par conséquent, le haut-parleur en métal donne également une sensation très haut de gamme. De nombreuses enceintes portables de petite taille utilisent des matériaux métalliques. Dans les petits haut-parleurs Bluetooth ou WiFi, l'utilisation du métal est plus étendue.


标签: 蓝牙音箱