Quelle est la différence entre un bon casque et un mauvais casque?

2020-05-18 21:49:56 hongling

Quelle est la différence entre un bon casque et un mauvais casque?




En fait, la qualité sonore a toujours été une chose très subjective. Tout le monde a le goût de tout le monde et a tendance à l'aimer, c'est difficile à dire. Lorsque nous devons d'abord choisir un casque, nous pouvons tout au plus regarder l'évaluation du bétail en ligne, qui a inévitablement une grande partie de la propagande de l'entreprise, etc. En bref, il y a un problème dans ce cercle, qu'il soit national ou étranger Beaucoup, que ce soit HEAD-FI ou des oreilles.


Ainsi, lorsque nous n'avons jamais essayé un casque auparavant, il est facile de se laisser berner par différents types. Mais lorsque divers fabricants lancent de nouveaux produits, bien sûr, chaque casque aura des indicateurs durs, et bien sûr, il ne passera pas les oreilles d'or légendaires à la fin de la chaîne de production pour dire au patron s'il est bon ou mauvais.




Donc, des données objectives existent, elles ne peuvent être obtenues qu'avec un équipement de test assez cher, donc ces données peuvent être dites beaucoup plus objectives que ce qui est utilisé pour évaluer le sens de l'audition, etc. Bien qu'il ne puisse pas tout représenter, c'est comme un écran de télévision. Comme les taux, ce sont des indicateurs solides.



Étape 1: choisissez 1 à 4 écouteurs à tester ou à comparer




Étape 2: Sélectionnez le type de données (réponse en fréquence, distorsion, impédance, isolation / blindage acoustique, réponse en onde carrée de 500 Hz ou réponse en onde carrée de 50 Hz '), voici la description, ils sont tous en langue vernaculaire et Xiaobai comprend 80% pour la première fois Aucun problème.




Étape 3: cliquez sur le bouton de dessin pour obtenir le tableau de comparaison des données




Voyons maintenant l'utilisation principale des types de données suivants


 


1. Réponse en fréquence








1. Qu'est-ce que la réponse en fréquence?


La réponse en fréquence est une mesure de la capacité du casque à lire toutes les fréquences (20 Hz ~ 20 kHz). En termes simples, le côté gauche de l'abscisse dans la figure est la basse et le côté droit est les aigus; l'ordonnée est le volume, mesuré en dB, et la signification d'un point dans la courbe est le volume à une certaine fréquence.




Théoriquement, un casque parfait devrait tracer une ligne droite à 0 dB dans le graphique. Si la courbe est tirée plus haut à gauche et plus bas à droite, alors ce casque sera considéré comme ayant des basses fortes. Si la courbe est abaissée à gauche et tirée plus haut à droite, ce casque peut avoir un son "brillant".




2. Comment tester la réponse en fréquence?


Afin de terminer le test, le casque sera piloté avec un son scanné à pleine fréquence au même niveau. Ensuite, grâce à un ensemble d'équipement d'enregistrement de tête analogique très professionnel et coûteux * pour enregistrer le son du casque. Après cela, une courbe de correction audio sera utilisée pour supprimer l'influence de la fonction de transfert liée à la tête **. Obtenez des données précises de réponse en fréquence du produit.




3. Comment interpréter cette courbe?


Un casque "son naturel" devrait avoir un léger boost (environ 3 à 4 dB) aux basses entre 40Hz et 500Hz. La raison de cette compensation est que le casque ne vous permettra pas de ressentir l'impact physique des ondes sonores comme les haut-parleurs. Par conséquent, pour obtenir un son naturel, les basses doivent être compensées.




Dans le même temps, les écouteurs doivent également être coupés au niveau des aigus pour réduire l'effet de l'unité trop près de l'oreille.La courbe est préférable de tirer vers le bas une courbe douce de 1 kHz à 20 kHz (en réduisant de 8 à 10 dB). Vous verrez beaucoup de hauts et de bas irréguliers (pics et creux) dans le graphique à des fréquences élevées.Cette situation est tout à fait normale, ce qui peut être dû à l'influence du méat auditif externe sur le son.




Dans des conditions idéales, la fluctuation de cette fréquence doit être faible et régulière. S'il y a une grande fluctuation autour de 3 kHz, cela signifie généralement que la réponse du casque est relativement médiocre, ou il est considéré comme une sorte de tache sonore. En fait, une légère baisse de 2 kHz à 8 kHz est acceptable.



2. Produits de distorsion




1. Qu'est-ce que la distorsion?


Par exemple, lorsque vous jouez une tonalité unique de 500 Hz, vous ne devriez pouvoir entendre qu'une seule tonalité, mais si le casque se comporte "non-linéaire", il répondra à d'autres fréquences (avec des crêtes), ce qui est appelé distorsion. Cette distorsion apparaîtra dans plusieurs tests de tonalité de référence.Comme le montre la figure, sous la tonalité de référence de 500 Hz, en plus du signal principal évident, il y a trois pics décroissants successifs, ce sont des distorsions harmoniques.




2. Comment expliquer cette courbe?


En théorie, un écouteur linéaire parfait devrait être exempt d'harmoniques, ce qui est en fait très difficile à faire. En général, tant que l'intensité des harmoniques diminue avec l'augmentation de la fréquence, cela n'interfère pas avec l'écoute.




En général, un casque propre et haute résolution ne présente qu'une faible distorsion harmonique. Lorsque le casque sonne luxuriant, il est généralement considéré comme causé par des harmoniques pairs; lorsque des harmoniques impaires se produisent, le son devient dur; lorsqu'il y a beaucoup d'harmoniques A cette époque, le son est granuleux.




Comment distinguer les harmoniques paires et impaires? Les harmoniques pairs sont des harmoniques dont la fréquence est un multiple pair de la fréquence fondamentale. Dans le cas, la fréquence fondamentale est de 500Hz, alors même les harmoniques de 500Hz (2, 4, 8 ... fois), comme 1000Hz, 2000Hz sont même des harmoniques. S'il s'agit d'un multiple impair (3, 5, 7 ... fois) d'harmoniques, ce sont des harmoniques impaires, comme 1500Hz, 2500Hz étant des harmoniques impaires.




Dans l'expérience, même de très bons casques présentent une distorsion harmonique évidente, ce n'est donc pas que le son sera mauvais s'il y a une distorsion harmonique. "Où). A ce niveau, c'est complètement "l'oreille reçue".



3. Impédance




1. Qu'est-ce que l'impédance?


L'impédance du casque est mesurée en ohms pour mesurer la résistance dynamique du casque sur toute la plage de réponse en fréquence. Comme le montre la figure, l'abscisse est la fréquence, qui est souvent appelée 20 Hz ~ 20 kHz;




2. Comment mesurer l'impédance?


En mesurant avec précision le changement de tension du casque à différentes fréquences, l'impédance du casque peut être calculée.




3. Comment interpréter cette courbe?


La valeur de résistance correspondant à la hauteur moyenne de la courbe est l'impédance de l'écouteur. Lorsqu'un pic important apparaît, il indique généralement où se produit la résonance du haut-parleur.


La tendance du développement au cours de la dernière décennie est que l'impédance des écouteurs a progressivement diminué. En général, plus la résistance est faible, plus il est facile d'atteindre un volume élevé. Cependant, si l'impédance de l'écouteur est inférieure à 20 ohms, il peut nécessiter une grande quantité de courant à piloter, mais il deviendra difficile à pousser. (Annotation: douteux, il existe de nombreux écouteurs / bouchons d'oreille portables sur le marché avec une impédance de 16 ohms)


4. Isolation / blindage acoustique (isolation)






1. Qu'est-ce que l'isolation acoustique?


L'isolation acoustique est utilisée pour mesurer la capacité des écouteurs à isoler le bruit extérieur de l'environnement. Si le casque ne peut pas atténuer le bruit, cette courbe doit être droite. Si le casque peut atténuer le bruit, la valeur de la courbe sera atténuée à différents degrés à différentes fréquences.




2. Comment mesurer le niveau d'isolation acoustique?


Tout d'abord, le bruit rose est joué à une distance de 1 mètre de la tête humaine simulée, puis la tête humaine simulée met des écouteurs et mesure le spectre sonore. Enfin, enregistrez les changements sonores à différentes fréquences avec et sans casque, et obtenez le niveau d'isolation acoustique.




3. Comment interpréter cette courbe?


Même un casque ouvert peut bloquer légèrement le bruit de 3 kHz. La plupart de ceux scellés peuvent atténuer considérablement le bruit à quelques centaines de Hz. Un casque antibruit actif peut même parfois atténuer le bruit en dessous de 100 Hz. Les bouchons d'oreille intra-auriculaires ont la meilleure isolation acoustique, en particulier les produits Shure et Etymotic.


5. Réponse en onde carrée de 500 Hz






1. Qu'est-ce qu'une onde carrée?


Une onde carrée est un signal qui rassemble de nombreuses fréquences, et sa représentation graphique a des pics et des creux "lisses", mais les pics et les creux changent très rapidement, donc ils ressemblent à des carrés. L'onde carrée est composée d'innombrables ondes sinusoïdales (les harmoniques impaires de la fréquence fondamentale). Les résultats du test de l'onde carrée peuvent non seulement tester la réponse en fréquence de l'amplitude, mais aussi refléter la réponse en fréquence de la phase et la transitoire.




(Annotation, si vous ne comprenez pas ce qui précède, voici l'authentique "onde carrée". Plus la courbe de réponse en fréquence du casque est proche de l'onde carrée, mieux c'est.)






2. Comment expliquer cette courbe?


Bien que le graphique de réponse en fréquence montre comment le casque fonctionne à chaque fréquence, il ne peut pas voir les performances de lecture du casque à différentes combinaisons de fréquences. Le temps de transition du signal audio entre les hautes et les basses fréquences doit être égal, afin que le casque puisse produire un son cohérent et naturel.




L'onde carrée de 500 Hz est facile à révéler les défauts du casque. Si les motifs de test sont inégaux, cela signifie que le casque ne répond pas bien. Ici, plus le graphique est lisse, plus l'onde carrée est proche, mieux c'est.



6. Réponse en onde carrée de 50 Hz




1. Qu'est-ce qu'une onde carrée de 50 Hz?


Semblable au test de graphique à onde carrée de 500 Hz, le casque de test de graphique à onde carrée de 50 Hz fonctionne à basse fréquence.




2. Comment expliquer cette courbe?


L'observation de la courbe à une distance droite du haut vers le bas peut refléter la capacité du casque à reproduire des sons à basse fréquence. Lorsque l'unité d'entraînement est petite ou que les cache-oreilles fuient, il est difficile pour les écouteurs d'obtenir une belle courbe. À partir d'un exemple, le Shure SE530 affiche de bonnes performances de basses; le Tianlong AH-D2000 montre une courbe de casque typique et excellente; Koss Port-Pro montre que de nombreux écouteurs sont difficiles à obtenir d'excellentes basses (traduction: bon euphémisme) .




Bien que nous n'ayons pas vu un casque avec une courbe vraiment droite, les écouteurs intra-auriculaires peuvent atteindre un niveau très élevé, car les écouteurs intra-auriculaires n'utilisent qu'une petite quantité d'air fermé dans le conduit auditif pour contrôler les basses. Parfois, vous verrez beaucoup de bruit de bord dans ce genre d'image, mais par rapport à l'onde carrée de 500 Hz, ce n'est pas très important.




----


* Le microphone Head Acoustics (microphone Head Acoustics) dans HeadRoom utilisera le système d'enregistrement de tête analogique pour mesurer les performances des écouteurs conformément aux normes de l'industrie. Ce système est appelé Wolfgang dans HeadRoom. Cette tête humaine simulée a une oreille externe et un canal auditif semblables à ceux de l'homme. Le matériau global utilisé et la peau et les os humains ont les mêmes performances acoustiques. Au fond du conduit auditif se trouve un microphone calibré, comparable à l'audition d'une personne moyenne.