Classification des écouteurs

2020-05-18 21:55:07 hongling

Classification des écouteurs

1. Les écouteurs se distinguent selon le principe de la transduction, qui sont principalement de trois catégories: bobine dynamique, fer dynamique (Balanced Armature) et casque électrostatique (électrostatique).

Écouteur à bobine dynamique: Il s'agit d'un haut-parleur électrique miniature. Lorsque le courant passe à travers la bobine acoustique, la bobine acoustique devient un électro-aimant, qui aura un effet répulsif ou attractif avec l'aimant permanent pour entraîner le diaphragme afin de produire du son. La technologie de pilote de bobine dynamique est mature, durable et fiable.99,5% des écouteurs sont entraînés par la bobine dynamique. À l'heure actuelle, la plupart des écouteurs et des écouteurs appartiennent à cette catégorie. Le principe est similaire aux haut-parleurs ordinaires. La bobine dans le champ magnétique permanent est connectée au diaphragme. La bobine entraîne le diaphragme à sonner sous la commande du courant de signal.




Casque mobile en fer: également connu sous le nom d'induit équilibré. La bobine acoustique est enroulée autour d'une pièce de fer de précision appelée "armature équilibrée" située au centre du champ magnétique permanent. Ce morceau de fer entraîne le diaphragme à sonner sous l'action de la force magnétique. La bobine mobile entraîne directement le diaphragme et le fer en mouvement est transmis au point central d'un diaphragme miniature via une bielle de précision, générant ainsi des vibrations et du son. Parce que le coût du déplacement des écouteurs en fer est beaucoup plus élevé que celui des écouteurs en bobine mobiles, les écouteurs haut de gamme auront donc des écouteurs en fer mobiles


Écouteur électrostatique: Son principe de génération de son est différent du type à bobine mobile. Son principe de base est de placer un diaphragme extrêmement mince et mince dans un champ électrostatique. La modification du signal d'entrée provoque le changement de champ électrique pour entraîner le diaphragme à sonner. , Si peu de fabricants fabriquent des écouteurs électrostatiques.


2. Selon la structure de la cavité des écouteurs, elle est principalement ouverte, semi-ouverte et fermée (fermée).


(1) Style ouvert: D'une manière générale, il est naturel d'entendre, confortable à porter et est couramment utilisé dans les écouteurs HIFI appréciés à la maison. Le son peut fuir. Sinon, le son du monde extérieur peut également être entendu. Les écouteurs exercent moins de pression sur l'oreille.


(2) Type semi-ouvert: il n'y a pas de réglementation stricte, et le son ne peut être qu'en entrée ou en sortie, et peut être ajusté en conséquence.

(3) Type fermé: les cache-oreilles exercent une forte pression sur les oreilles pour empêcher le son d'entrer et de sortir, et le son est positionné correctement et clairement, ce qui est plus courant dans le domaine de la surveillance professionnelle.