Les dernières technologies et tendances des enceintes modernes

2020-05-26 12:47:49 hongling

Les dernières technologies et tendances des enceintes modernes


L'audio moderne ne se résume pas à placer des basses et des tweeters dans l'armoire. Systems Integration Asia vous emmène dans les enceintes pour explorer de nouveaux appareils dans les enceintes.


La conception sonore est une science en évolution. Au fil des ans, en raison de la mise à niveau des matériaux, la qualité des composants tels que le woofer et le tweeter a été considérablement améliorée. Dans le même temps, à mesure que les composants électroniques internes deviennent plus puissants, le haut-parleur ajoute également de nouvelles fonctions. Les résultats de ces améliorations sont beaucoup plus importants que l'effet du changement de la bobine acoustique sur un autre plateau.




Il est sûr de dire que sur le marché audio haut de gamme, il n'y a pas de mauvais système audio. Différents produits ont leurs propres partisans et critiques, mais en termes de qualité sonore, la différence dépend principalement des goûts personnels. Pour cette raison, les marques qui ont réussi à remporter des projets avec leur propre bonne qualité sonore ou leur propre réputation doivent désormais rivaliser pour les affaires d'une autre manière. Ils doivent fournir aux intégrateurs d'excellentes solutions audio, qui peuvent être rapidement déployées par des utilisateurs non professionnels, surveillées et contrôlées à distance, et à un prix attractif. Cela signifie que beaucoup de technologie doit être transportée à l'intérieur de la boîte.




Bien sûr, il existe différentes formes et tailles installées, toutes les solutions ne répondent pas aux mêmes besoins - vous ne choisirez pas un système de son suspendu comme renforcement sonore principal de la boîte de nuit. Par conséquent, cet article explorera certaines similitudes courantes dans la conception d'enceintes modernes.




système intelligent


Le système de réseau audio a toujours été une fonction commune, mais ces dernières années, il a vraiment commencé à émerger. Dans les années 1990, le système de réseau audio était cher, mais il offrait aux intégrateurs un avantage considérable. Au cours des années suivantes, avec le développement rapide de la puissance de traitement et l'émergence de diverses normes, telles que AES 67, OMNEO, Ravenne et bien sûr Dante, cela signifie que la technologie de réseau audio est devenue une partie des attentes.




La réforme des composants électroniques internes signifie que nous pouvons facilement distinguer le nouvel audio sans cette technologie, et il est facile de comprendre la raison. De l'installation rapide au contrôle simple, les fonctions de rapport et de diagnostic fournies par le système de réseau audio améliorent l'expérience utilisateur. Il est donc facile de comprendre pourquoi il est difficile de trouver des fabricants qui n'impliquent pas de tels composants réseau dans la conception sonore.




Bien sûr, le système de réseau audio n'est qu'une partie de la construction d'une large gamme d'images électroniques de systèmes hautement intelligents. La plupart des sons contiennent désormais des composants électroniques et des processeurs de signaux numériques pour garantir que chaque haut-parleur peut être débogué pour fournir les meilleurs effets sonores pour la zone et l'ensemble du lieu.




Le contrôle du faisceau est un exemple typique à cet égard.L'utilisation de la technologie de contrôle numérique pour contrôler la distribution du son est un outil important pour gérer les espaces difficiles. La série Intellivox de JBL est un exemple typique de cette technologie et a été largement utilisée dans le monde entier. Le système de traitement interne permet aux concepteurs de combiner la sortie de plusieurs pilotes (généralement une colonne dans un son de colonne) pour garantir que le son est transmis uniquement à l'endroit où le concepteur souhaite qu'il arrive. Cette technologie apporte d'énormes avantages acoustiques aux espaces de réverbération difficiles tels que les aéroports et les églises en éloignant la source sonore de la surface réfléchissante.




Historiquement, de nombreux processus du système ont été effectués dans la salle des armoires. Cela est toujours vrai pour certaines des dernières technologies, telles que l'audio immersif et basé sur des objets, mais en raison de la loi de Moore, la puissance de calcul fournie sur de minuscules puces signifie que la puissance de calcul peut être améliorée dans l'enceinte. On peut imaginer que dans un avenir proche, le haut-parleur aura plus de fonctions lors de sa sortie.




Problème de taille




Un problème commun auquel sont confrontés les concepteurs audio est le conflit entre les systèmes audio et la décoration intérieure. Malheureusement, les systèmes audio ont rarement de tels conflits, et une bonne conception doit souvent compromettre en raison des dommages causés par le placement des "lignes épurées" dont les architectes d'intérieur ont besoin. Bien que cela nous aide généralement à examiner l'importance d'une partie du projet pour les clients, cela aide également à inspirer les fabricants pour aider l'industrie audiovisuelle à se débarrasser de l'impression de «boîte noire sur le mur».




Les progrès de la science des matériaux ont considérablement amélioré cela. Les aimants en ferrite gros et lourds ont été remplacés par des métaux des terres rares plus petits et plus légers, tels que le néodyme, et les petits appareils qu'ils fabriquent peuvent fournir plus d'énergie.




Cela rend la conception du produit de plus en plus compacte et produit de belles enceintes élégantes. Ces haut-parleurs n'entrent plus en conflit avec le design intérieur et ont encore suffisamment d'impact pour fournir le niveau de pression acoustique et la clarté requis pour la conception acoustique.


Le plus commun est le design mince et élégant, qui peut être personnalisé en fonction de la carte de couleur RAL, afin qu'ils puissent s'intégrer de manière transparente dans l'apparence générale du lieu. Le subwoofer plus grand est caché dans l'appareil et fournit des basses sans être vu. Cependant, la tendance récente est que les haut-parleurs basse fréquence adoptent également cette conception compacte.


Bien que la taille des haut-parleurs haute fréquence diminue de plus en plus, les haut-parleurs de graves conservent toujours une taille plus grande. L'une des raisons est que ce type de corps peut fournir une gamme audio complète. Et comme le coût des petits systèmes diminue de plus en plus, il n’est pas surprenant que les subwoofers occupent de moins en moins d’espace au sol.




question sûre




Le dernier facteur qui ne peut être ignoré dans la conception des enceintes modernes est l'importance des normes de sécurité. La norme européenne EN54 d'évacuation de sécurité devenant une norme mondialement reconnue, les fabricants cherchent à obtenir cette certification pour leurs produits.


 


Parce que de nombreux pays ont adopté cette norme, et en même temps ajouté des programmes de musique pour assurer la sécurité publique. Ce processus rigoureux a entraîné une croissance importante des activités de certains fabricants. Ce changement répond également aux besoins de la décoration intérieure, car BGM et PA / VA peuvent être joués via le même système, réduisant ainsi le nombre de haut-parleurs requis pour le projet.




Après la poussée initiale, davantage de marques ont adopté les caractéristiques de sécurité en standard, et l'état de la conception audio au stade de la conception s'améliore. L'audio a encore un long chemin à parcourir pour obtenir la même attention que le décor, mais ce facteur supplémentaire peut certainement y contribuer.




 




Bien que les composants de base du système audio restent fondamentalement les mêmes, les fonctions ajoutées par la nouvelle technologie garantissent que l'environnement de développement du système audio est en constante évolution. Ces dernières tendances ne sont probablement que la partie visible de l'iceberg de développements passionnants dans les années à venir.