Positionnement des enceintes

2020-05-26 12:55:40 hongling

Positionnement: mesure dans l'axe, le champ sonore est plus large


Permettez-moi de parler du placement de mes haut-parleurs. De manière générale, de nombreux amis sont très décontractés au sujet du placement des haut-parleurs HIFI, car après tout, il n'y a que deux cases, ce qui est faux. Pourquoi de nombreux amis se sentent complètement différents dans le magasin de haut-parleurs et à la maison, ils ont l'impression d'avoir été trompés, c'est la principale raison.


En fait, il se peut qu'il n'y ait aucun moyen de trouver un haut-parleur approprié. Tout le monde sait que la performance du son est en réalité produite par l'interaction entre le haut-parleur et l'espace d'écoute. Après que les ingénieurs aient communiqué, selon mon espace, j'ai décidé d'utiliser la méthode de positionnement dans l'axe, avec la position de l'empereur comme axe central, la position du haut-parleur était à un angle de 45 degrés par rapport à l'auditeur et les deux haut-parleurs étaient à trois mètres de distance pour obtenir le meilleur champ sonore. effet.


La directivité du son est très importante. S'il n'est pas placé comme moi, la sensation du son est divergente, c'est-à-dire qu'il n'est pas si cohérent et qu'il y a une sensation diffuse. Un positionnement correct peut faire ressentir à la position de l'empereur le meilleur effet d'écoute.